La tôle inox, un matériau spécifique

La tôle inox se plie aux besoins de l’industrie. Elle permet d’obtenir de nombreuses formes pour réaliser des pièces adaptées à chaque secteur d’activité. Elle se découpe au laser et nécessite des techniques particulières pour respecter le cahier des charges. Robuste, la tôle inox se manie avec l’aide de presses plieuses. La soudure inox et le poinçonnage sont utilisés pour fixer les différentes parties des ouvrages réalisés. Les méthodes propres à la métallerie offrent des finitions homogènes. Nous fabriquons des contenants en tôle inox à toute épreuve ou des structures résistantes aux forces mécaniques. De la cabine au coffre sécurisé, de l’outil d’usinage à la pièce unique, la tôle inox se prête à différents procédés de conception.

La tôle inox, un matériau adapté aux réalisations sur-mesure

La découpe inox au laser garantit une précision au micron. Piloté par ordinateur, le cisaillage de la tôle inox suit les cotes établies lors de la conception. La dureté du matériau n’a aucune conséquence sur le process. La tôle inox prend les dimensions nécessaires. Le soudeur inox utilise des électrodes non fusibles pour fixer les différentes parties de l’ouvrage sans tordre les pièces. Vous obtenez un usinage sans faille et une réalisation solide. Nos techniciens travaillent la tôle inox en série ou à l’unité. L’expertise de nos équipes permet d’usiner des formes complexes. Nous adaptons les process à chaque commande pour une maîtrise des coûts comme des délais de livraison. La production est réalisée sur place pour un contrôle qualité à chaque étape.

La tôle inox, un matériau de base aux multiples usages

Spécialisé dans la tôlerie fine, nous mettons en œuvre des éléments en inox conçus pour satisfaire les exigences techniques de différents secteurs. La tôle inox trouve une utilisation dans tous les domaines de l’industrie comme l’aéronautique, l’industrie navale, ferroviaire et pétrolière ainsi que dans les domaines de la production d’énergie, du bâtiment, des rayonnages industriels ou le secteur automobile. La résistance et la fiabilité des éléments avec soudure inox engage la sécurité de l’utilisateur. La qualité et la précision des finitions restent donc une priorité pour nos ingénieurs. Nous réalisons des cabines destinées aux engins de manutention et à la protection des personnes. Nous concevons des postes de contrôle et leur pupitre de commande. Vous pouvez commander des machines spéciales ou des pièces de précision. Nous installons des armoires sur-mesure et des coffres avec accès sécurisé. Nous concevons l’intégralité de l’ouvrage sur-mesure ou seulement une partie suivant vos normes spécifiques.

La tôle inox reste un élément robuste pour la fabrication de pièces industrielles. Notre bureau d’études s’occupe d’optimiser la conception pour un résultat aux normes qualité. Nous vous proposons des solutions pour limiter les coûts de production. Contactez nos experts pour un devis adapté à votre projet.