Nos services de peinture industrielle

Tidee vous propose différents services de peinture industrielle. Ces dernières se présentent généralement sous deux formes, selon le type de besoin : les peintures en poudre et les peintures liquides. Les peintures industrielles sont utilisées pour le traitement protecteur et la mise en valeur de différents supports, les métaux comme l’acier et l’aluminium, mais aussi le bois ou le plastique. Tidee vous propose des finitions esthétiques et durables.

Traitement et protection des métaux par les peintures industrielles

Pour l’industrie, le bâtiment ou encore la réalisation de mobilier, Tidee propose l’application de peintures industrielles sur les pièces métalliques, principalement en aluminium et en acier. Nos ateliers sont équipés pour le thermolaquage des pièces de différentes tailles, depuis les petites pièces jusqu’aux pièces de grande ampleur. Notre ambition est d’allier les questions d’esthétique et les exigences de technicité et de fonctionnalité.

Pour le thermolaquage, ce sont des pigments en poudre qui sont utilisés et fixés durablement sur le support par polymérisation. Tidee vous propose aussi la technique du sablage, de l’aspersion, de la métallisation, et l’application de peintures spécifiques, ce que l’on appelle souvent les peintures industrielles.

Spécificité des peintures industrielles

Les peintures industrielles sur base de résine alkyde ont pour objectif de permettre une manipulation rapide des pièces. Il s’agit donc de peintures à séchage rapide. Ces pigments techniques sont particulièrement couvrants et opacifiants, ce qui permet d’obtenir un effet esthétique, sans marques de coulage. Les peintures industrielles s’appliquent de différentes manières : au pistolet, au rouleau, ou encore au pinceau. Leur application demande une formation spécifique, c’est pourquoi il est toujours recommandé de faire appliquer les peintures industrielles par une entreprise spécialisée.

Caractéristiques et avantages des peintures industrielles

Ainsi que nous l’avons vu, l’un des avantages des peintures industrielles est le séchage rapide, qui permet une manipulation des pièces sans trop de délai. Mais les peintures industrielles ont bien d’autres atouts. Elles sont particulièrement robustes et résistantes à la corrosion, protégeant parfaitement le support métallique. En effet, elles sont appliquées en couches épaisses qui durcissent rapidement. Elles résistent à un usage intense et sont durables. Elles conservent leur brillant et leurs performances techniques même lorsqu’elles sont exposées à la lumière, au soleil ou à la chaleur. Les peintures industrielles trouvent tout naturellement leur place dans les locaux de production. Elles protègent des pollutions industrielles et peuvent résister aux agents chimiques.

 

Quelques domaines d’utilisation :

  • mise en couleur d’un chariot
  • protection d’une structure métallique
  • peinture d’un engin de chantier
  • peinture d’un engin agricole
  • peinture d’une armoire de bureau.

Tidee peut assurer dans ses ateliers la mise en peinture d’éléments métalliques neufs ou en rénovation.