Nos solutions de peinture aluminium

La peinture d’une pièce en aluminium nécessite une technicité certaine. Pas question de se contenter d’une peinture standard, ou même d’une mise en oeuvre courante sur ce type de support métallique. Si vous souhaitez mettre en couleur une clôture, un portail ou toute autre pièce en aluminium, vous voulez évidemment que la peinture tienne, qu’elle protège le métal et que la teinte soit durable. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’avoir recours à des solutions de mise en peinture aluminium spécialisée, comme celles que nous vous proposons chez Tidee.

Quelles précautions sont nécessaires pour la peinture aluminium ?

Pour la mise en peinture d’une pièce en aluminium, un certain nombre de précautions doivent être prises. Tout d’abord, la peinture doit évidemment être bien choisie, adaptée au support. Une peinture aluminium est incontournable. Il faut aussi préparer le support, en appliquant une sous-couche. Cette dernière permet d’assurer un rendu parfait et une meilleure résistance. La préparation professionnelle de l’aluminium vous garantit que la peinture va bien accrocher.

Quel type de peinture pour l'aluminium ?

On employait autrefois des peintures glycérophtaliques pour la mise en couleur de l’aluminium. Celles-ci sont aujourd’hui remplacées par des peintures acryliques spéciales, adaptées à ce type de support. Ces peintures sont moins polluantes et plus écologiques. Elles nécessitent cependant un traitement réellement adapté du support, à commencer, s’il s’agit d’un chantier de rénovation, par l’application d’un convertisseur de rouille. Ce traitement est indispensable dès lors que l’aluminium est oxydé. Il doit être effectué avant la sous-couche. La mise en oeuvre de ces produits nécessite le port de protections, comme un masque et des gants. La meilleure solution consiste à confier l’application de la peinture aluminium à des spécialistes comme ceux de Tidee.

Les spécificités de la peinture sur aluminium

L’application d’une peinture, même adaptée, sur de l’aluminium est toujours une opération délicate. Les pigments peuvent être mis en oeuvre au pinceau, au rouleau, avec une brosse, mais on trouve aussi des bombes de peintures aluminium. Si la tâche des amateurs souhaitant rénover leurs volets ou leur portail est facilitée par les produits actuels, le résultat n’est pas garanti et vous pourriez être déçu, malgré les efforts déployés pour préparer le support. C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir recours aux services spécialisés des peintres de Tidee, qui sauront redonner une nouvelle jeunesse à vos pièces en aluminium.