Notre bureau d’études pour votre expertise projets industriels

Toutes les réalisations en métallerie de nos clients ainsi que nos produits propres ont pour point de départ le bureau d’études industriel. Nos ingénieurs en tôlerie fine prennent en charge votre projet : de la conception jusqu’à la livraison du produit fini, ils évaluent la faisabilité du prototype à partir des cotation fonctionnelles, adaptent les process aux normes à respecter et organisent les tests de résistance indispensables. Votre cahier des charges permet de définir les caractéristiques d’un prototype. Après une recherche de solutions adaptées pour la réalisation, une modélisation en 3D sert à valider les plans définitifs. Le support numérique conçu par notre bureau d’études industriel est transmis à nos techniciens pour la programmation des machines d’usinage et la mise en œuvre.

Des conseils et un accompagnement sur-mesure

À chaque étape, notre bureau d’études industriel vous conseille pour mettre en place les meilleurs processus de fabrication. Vous profitez de l’expertise de notre équipe pour obtenir des pièces en tôle aux dimensions requises et robustes. Nous vous guidons dans le choix des matériaux et des outils à utiliser pour l’usinage. Le procédé choisi participe à la précision des cotations de surfaces ainsi qu’à la robustesse du produit livré. Le découpage au laser est programmé en fonction des cotes établies dès la conception. La technique de soudure dépend du type de tôle autant que du profil de la pièce à réaliser : l’inox, l’acier et l’aluminium se fixent selon des procédés différents. Chaque élément usiné nécessite des outils spécifiques. Notre bureau d’études industriel se charge de les répertorier ou de les concevoir. Notre équipe suit votre projet et vous tient informé sur son avancée.

 

Une conception optimisée pour un produit rentable

La simulation numérique réalisée autour de votre projet suffit à optimiser les coûts et les délais. Notre bureau d’études industriel vous fournit une analyse d’experts. La fiabilité du produit est le résultat d’un ajustement du cahier des charges aux critères de réalisations. Vous pouvez compter sur des éléments fabriqués avec des techniques de pointe pour le cisaillage, le poinçonnage et le pliage. L’usinage relève d’un processus étudié pour rentabiliser la quantité de matière et le temps de fabrication. La qualité de la mise en œuvre reste un objectif constant. Nos ingénieurs du bureau d’études industriel visent en permanence la résistance des pièces. Pour diminuer les coûts de production sans négliger la qualité des process, nous produisons les pièces en tôlerie fine sur place, dans nos ateliers.

Le bureau d’études industriel met son savoir-faire au service de votre projet. Il détermine les machines et les process les plus adaptés à sa mise en œuvre. Les ingénieurs en charge de la gestion de votre ouvrage ont le souci permanent de la précision pour vous livrer un produit de qualité. Les nombreux partenariats avec des secteurs d’activités sensibles comme l’aéronautique, l’automobile et la sécurité nécessitent une résistance durable des tôles usinées et soudées. Notre bureau d’études industriel s’occupe de la conception et de la modélisation de petites séries ou de commandes en grande quantité. Contactez notre bureau d’études industriel pour la réalisation de vos pièces en tôlerie fine sur-mesure.